Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 00:44

Logo intersyndicale CG50

 Les représentants des organisations syndicales se sont présentés au CTP pour lire au président et aux élus présents la motion dénonçant les conditions de travail des agents du conseil général.

 

Le président du CTP a refusé d'entendre les organisations syndicales.

 

Cela reflète l'état d'esprit des élus de la majorité et des managers.

 

Face à ce déni de démocratie la CFDT, CGT, FO et SUD ont quitté la séance.

 

 

Manche 2011, Mars 2011

 

La fin du service public

 

 

Votre avenir au conseil général de la Manche

 

est en danger !

 

Nous sommes tous concernés.

 

Agents des routes, du labo, du patrimoine, de

 

l'administration, des services médico-sociaux,

 

de la culture...

 

 

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, SUD se sont réunies en intersyndicale pour dénoncer une nouvelle fois la politique mise en place du conseil général de la Manche.

 

Lors du CTP du 28 septembre les organisations syndicales ont contesté les orientations du conseil général, les répercutions sur l'organisation des services et les conditions de travail des agents.

 

Suite aux réunions d'informations du 9 novembre, en accord avec les agents, l'intersyndicale exige :

 

ÄLe maintien des emplois statutaires au conseil général de la Manche par de véritables embauches et non par des emplois précaires. La fin du gel des postes des agents de terrain et l'arrêt de l'embauche de managers.

 

ÄLe maintien d'un service public de qualité, le conseil général va payer avec de l'argent public du matériel à des entreprises privées pour faire le travail à la place des agents. Achat de lames de déneigement pour les offrir aux entreprises de travaux publics et agricoles alors qu'il supprime des camions déjà équipé aux agents des routes.

 

ÄLa fin des délégations de service public, le conseil général a délégué le transport public à une société privée nationale (véolia) mettant ainsi en difficulté les transporteurs locaux et ne répondant pas à la demande des usagers. L'entretien des locaux du conseil général est de plus en plus effectué par des entreprises privées. Le parc automobile est remplacé par des véhicules de location remettant ainsi en cause l'emploi des agents du garage.

 

ÄL'assurance de l'égalité d'accès et d'usage à tous les citoyens, le conseil général fait payer les mesures d'accompagnement au budget des publics les plus défavorisés (MASP).

 

ÄLe maintien d’un service public de proximité. L'abandon des missions du service d'accompagnement social à l'égard des populations les plus fragilisées et les plus démunies est intolérable. Le conseil général a déjà fermé deux collèges dans le sud Manche, Le Teilleul et Juvigny. Il supprime les missions de polyvalence des assistants sociaux au profit de la multiplication des intervenants.

 

ÄLa fin des désorganisations des services. Les organisations syndicales exigent l'arrêt du massacre du service public. Les différents pôles mis en avant dans le projet politique ne répondent plus à des notions de métiers, d'ouvrier professionnel, d'agent d'exploitation de la route, d'assistant social, mais à des missions ponctuelles et précaires.

 

ÄLa fin des pressions sur les agents, NGP, A3P, GPEEC, GRC, PPP... Tous ces dispositifs qui maltraitent les agents du conseil général. La nouvelle politique de management de commandement autoritaire pressure les agents.

 

ÄLa reconnaissance du rôle et de la place des organisations syndicales au conseil général de la Manche. L'intersyndicale réclame  une réelle participation et  une véritable négociation sollicitée régulièrement et promise lors des mouvements sociaux de  l'automne 2009 par le Président du conseil général. Les instances paritaires ne servent que de chambre d'enregistrement.

 

En soutien avec les agents, les élus de l'opposition n'ont pas siégé aux instances paritaires. 

 

En conséquence les organisations syndicales, CFDT, CGT, FO,SUD, refusent de siéger aux instances paritaires et aux réunions avec l'administration et exigent une rencontre rapide avec le président du conseil général de la Manche.

 

Saint Lô, le 16 novembre 2010

L'intersyndicale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Compteur

 Date de création du blog: 21 octobre 2010 

 Visiteurs depuis cette date


   Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

drapeau flottant sud       Ouvrez la

Nos retraites 2013

Risques psychosociaux

 

baniere dernier congres

Congrès SUD Collectivités Territoriales du 16 au 18 novembre 2010 à Lyon 

 

solidairesdans un monde de brutes

Clip Solidaires Fp réalisé dans le cadre de l'émission Tv "Expression directe". Ce film s'inscrit dans la perspective des élections qui se dérouleront en octobbre 2011 dans la fonction publique.

Recherche

Guide du manifestant arrêté

Guide du manifestant arrêté.-copie-1

 

Répression syndicale dans l’ Allier, un militant SUD détenu préventivement lors d'une visite de Sarkozy

NOS RETRAITES

2010-logo-retraite 

 

Salsa du Fillon à Cherbourg le samedi 6 novembre

 

Manifs anti réforme des retraites chez nos copains du Calvados


La suppression du principe « du salaire continué » … Une nouvelle attaque du statut. Une nouvelle baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires ! (télécharger)


Loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites (version consolidée au 1er juillet 2011). (télécharger)


Retraite, attention à votre date de départ. (télécharger)

 

Augmentation des cotisations retraites. (voir l' article)  ,  (télécharger le décret)